750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits gueuletons, la suite
Derniers commentaires
Archives
18 janvier 2009

A la soupe !

Au programme une petite farandole de trois soupes colorées : une beige, une verte et une violette.

Trois couleurs pour trois gouts :
champignons-châtaigne pour la première, courgette-branches de céleri pour la deuxième et betterave pour la dernière.

soupes1

Je dois avouer que je n'ai pas faite celle à la châtaigne (mais si vous êtes inspiré, voilà une recette simple), la mienne était surgelée 013956

Recette de la soupe verte (mes quantités sont pour quatres petits godets donc je dirais env. 2 personnes)
- une courgette moyenne lavée mais non épluchée
- 4 gousses d'ail dégermées
- 2 branches de céleris avec les feuilles
- 1 bouillon cube de volaille
- de l'eau à couvert

Marche à suivre :
- Emincer tous les légumes, les mettre dans une casserole, ajouter de l'eau jusqu'à couvrir les légumes, ajouter le bouillon et laisser cuire à feu doux env. 30 min.
- Lorsque les légumes sont cuits, les mixer avec un blender ou un mixer plongeant.

Recette de la soupe violette
- 2 betteraves cuites
- 2 pomme de terre vitelottes
- 1 oignon rouge
- 1 bouillon cube de volaille

Marche à suivre
- Emincer l'oignon et les pommes de terre, les couvrir d'eau, ajouter le bouillon et laisser cuire à feu doux pendant env. 25 min.
- Egoutter les legumes, je n'utilise pas l'eau de cuisson des pommes de terre, je trouve qu'elle sent trop fort.
- Mettre les légumes dans le blender, ajouter les betteraves cuites
- ajouter de l'eau (env. 40cl) pour donner une consistance de soupe.

Publicité
Commentaires
L
La violette me fait très envie... Je viens justement de redécouvrir quelques verrines au fond de mon armoire, c'est l'occasion ou jamais de tester.
B
Ouh la, j'ai pris du retard dans les commentaires et tes recettes me donnent bien envie de les essayer ! Rien que sur cette note, la soupe verte me tente bien.
mes petits gueuletons, la suite
Publicité
Catégories
Publicité