750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits gueuletons, la suite
Derniers commentaires
Archives
26 juin 2009

Cake au citron et aux petits-suisse

Ayant des petits-suisse approchant leur DLC à foison dans mon frigo, je suis partie à la recherche d'une recette simple qui me permettrait de les écouler : me voilà devant une recette de gâteau aux petits-suisse chez Fidji, bon je n'ai pas de parfum à pâtisserie mais quelques citrons dont le gout ira très bien dans mon gateau.

Après une première tentative pour laquelle j'ai trouvé le gout de farine trop prononcé, j'ai fait un deuxième essai qui me convenait mieux et dont je vous livre les ingrédients :
70g de beurre
100g de sucre
3 oeufs
4 petits suisse
200g de farine
1 sachet de levure chimique
Le jus d'un citron

Pour commencer, mélanger le sucre et le beurre ramolli jusqu'à obtention d'un mélange crémeux, ajouter les oeufs un à un au mélange et fouetter.
Verser la farine et la levue chimique petit à petit et ajouter les petits suisse en mélangeant régulierement.
Terminer par le jus de citron qui assouplira la pate, si vous la trouver trop compacte vous pouvez ajouter le jus d'un deuxilème.
Verser dans le moule et enfourner dans le four préchauffé à 200° pendant 40 minutes.

gato

Publicité
Commentaires
O
Comme Prunelle, je n'ai jamais eu l'idée de mettre des petits suisses en patisserie, l'idée est bonne.<br /> Par contre, à l'inverse de Prunelle je n'y ai JAMAIS goûté, MOI !<br /> :-P
P
Je n'ai jamais fait de cake avec des petits suisses mais pour en avoir mangé (grâce à toi ? je ne sais plus !) je trouve qu'ils sont plus onctueux que les autres ; faudra que je m'y mette un jour !
mes petits gueuletons, la suite
Publicité
Catégories
Publicité