750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits gueuletons, la suite
Derniers commentaires
Archives
13 juin 2009

Courgettes farcies à la ricotta

Séduite par une recette de courgette farcies à la tomate et à la mozzarelle (vue dans l'emission Le diner parfait lors de la semaine spéciale voisins) et habituée à farcir les briques d'une farce à la ricotta, j'ai eu envie de faire un mix des deux choses : et voilà les courgettes farcies à la ricotta.

assiette

Les étapes de la recette en images !

1. Laver les courgettes et placer les dans le panier de votre cocotte, faites les cuire à découvert pendant env. 10 min (elles doivent rester fermes).
cocotte

2. Pendant ce temps préparer la farce : découper grossierement tomates séchées et olives avant de les hacher.
tomates_olives

3. Ajouter la ricotta à la pate de tomate obtenue
farce

4. Refroidir les courgettes sous l'ea froide, les ététer puis les évider
evidees

5. Remplir les courgettes avec la farce et enfourner 20 minutes à 200°
aufour

6. Regalez-vous !!
courgette_ouverte

Publicité
Commentaires
B
Olives > tu peux aussi prendre une courgette allongée et la farcir ou alors des poivrons, des tomates...c'est au choix ! La ricotta c'est un fromage frais italien que tu peux cuisiner salé ou sucré !
O
Voila une recette qui me donne envie de manger des légumes !<br /> Il me reste plus qu'a trouver des mini-courgettes et de la ricotta.<br /> Ignare que je suis, je ne sais pas ce qu'est de la ricotta ! (heureusement que tu fais mon éducation !)
C
voilà une délicieuse farce...
R
Bonsoir ,<br /> Très jolie recette pleine de saveurs .<br /> Amitiés ,<br /> Roland
mes petits gueuletons, la suite
Publicité
Catégories
Publicité