750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits gueuletons, la suite
Derniers commentaires
Archives
23 juin 2009

La meilleure confiture...que j'ai jamais faite !

J'ai découvert l'art de faire des confitures il y a environ 2 ans, j'ai fait mes armes avec des classiques : fraises, framboise, rhubarbe puis j'ai pris quelques risques avec des mélanges improbables : melon-pasteque, ananas-cannelle, banane-passion, coing-amandes. Ma façon de faire était jusqu'à présent la même : bain bouillonant pour le spots et les couvercles, découpes des fruits, ajout du sucre et avant de cuire j'avais l'habitude de mixer les fruits parce que je n'aime pas les morceaux.

tartine


Mais pour cette fois j'ai adopté la recette exacte de Anne pour faire une confiture au même parfum : rhubarbe-fraise.

Les quantités utilisées : 600g de rhubarbe finement emincée et 650g de fraises, 800g de sucre et un jus de citron.

J'ai emincé mes fruits en tout petits morceaux et les ai laissé mariner dans le citron et le sucre toute la journée. En fin de journée, j'ai récuprer le jus et je l'ai fait cuire env. 10 min (il a réduit et s'est doucement transformé en sirop) avant d'y ajouter les fruits et de les laisser confire pendant quelques minutes.

bain  fruits  cuit
pot  P1040447

Publicité
Commentaires
B
comme c'est bizarre, j'ai fait ce matin meme ma première confiture de quetsche-canelle !!
O
Je viens vous annoncer une bien triste nouvelle...<br /> <br /> ... mon pot de confitur est vide !!!!!<br /> <br /> <br /> OUAINNNNNNN !!!
O
Hummmmmmm !
B
Olives > je t'en garde un pot mon ami, tu m'en diras des nouvelles !
O
Confiture à la rhubarbe : ça me rapelle mon enfance !!!
mes petits gueuletons, la suite
Publicité
Catégories
Publicité