750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits gueuletons, la suite
Derniers commentaires
Archives
6 septembre 2009

De retour !

Ayant jeuné tout l'été (on peut réver !) tout l'été, me voilà fort dépourvue de recettes à partager...
Heureusement, après l'été vient l'automne, ma saison préférée...
Je suis donc dans les starting-block, prête à dégainer courges, fruits d'automne, petit plat revigorant, et autre douceur hivernale.
Ma saison d'été s'achève avec une confiture de framboise-cassis et celle d'automne débute avec une confiture de quetsches à la cannelle.

 

Pour 4 pots de confiture
1kg et quelques de quetsches
500g de sucre
1 citron

 

Marche à suivre
Laver, équeuter, dénoyauter et couper les quetsches en morceaux
Ajouter le jus de citron et le sucre et mélanger
Ajouter env. 1 cuillère à soupe de cannelle (ou moins, ou plus, si vous aimez)
Laisser mariner les fruits une nuit entières au frigo.
Le lendemain, égouter les fruits dans une passoire
Verser le jus rendu dans une casserole et laisser réduire de moitié à feu moyen
Ajouter ensuite les fruits et laisser compoter
Verser dans les pots de confitures (préalablement ébouillantés), fermer le couvercles et retourner le pot jusqu'à refroidissement complet.

 

Comme je sucre peu ma confiture, je ne le garde pas trop longtemps (mais quelques semaines c'est tout à fait faisable) et la conserve au frigo.

framboise_cassis

confiture_quetsches



Publicité
Commentaires
P
J'avais raté ce retour mais je suis contente de trouver cette nouvelle recette en venant ici ! C'est drôle car moi aussi j'ai commencé cette nouvelle année scolaire avec une confiture de rentrée (poire / raisin) que je n'ai d'ailleurs pas encore pris le temps de mettre sur mon blog.<br /> Bisous !
O
Ha ! Enfin des nouvelles recettes !!!!<br /> Je trouvais ce blog bien calme ces derniers temps ...
mes petits gueuletons, la suite
Publicité
Catégories
Publicité