Je n'ai pas pu résister aux cerises magnifiques que vendait ma vendeuse préférée au marché, pour quelques unes, je les ai croquées au dessert et pour d'autres j'avais envie de les cuisiner en gateau. Un temps séduite par une recette de gateaux ricotta-cerise, j'ai déchanté quand j'ai compris qu'il s'agissait d'une recette salée (dans le femina de la semaine passée si vous êtes interessés) mais je ne me suis pas laissée démonter !

photo

Me voilà partie à la recherche d'un gateaux moelleux et leger auquel je pourrais simplement ajouter mes cerises...quand soudain au détour du web je tombe sur une photo qui me scotche de gourmandise : j'ai trouvé LA recette qu'il me faut, ce sera un gateau au fromage blanc et aux cerises.

Ni une ni deux, je prépare les ingrédients necessaires :
- 300g de fromage blanc (la recette originale aurait voulu que je ne mette que 250g mais j'avais des pots individuels de 100g, j'ai fait la fénéante et ai mis les trois pots MAIS je ne recommencerait pas, c'était légèrement trop "mouillé")
- 2 oeufs
- 50g de sucre
- 45g de farine
J'ai zappé le zeste de citron de la recette originale.

avant

Pour commencer, fouetter energiquement les jaunes et le sucre, lorsque le mélange est mousseux, vous ajouterez le fromage puis la farine en pluie. Enfin, il vous faudra monter les blancs en neige avant de les incorporer au mélange précédent. et hop au four 25 à 30 minutes (Th.6/7).

apres