750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits gueuletons, la suite
Derniers commentaires
Archives
28 mars 2009

Trio de dessert gourmands

Petits chanceux, aujourd'hui, 3 recettes pour le prix d'une !!
Petit assortiment de desserts gourmands...pour commencer une petite salade d'oranges à la menthe, un smoothie banane et un (Céline spéciale dédicace pour toi !!) petit kougelopf (qui n'a, pour les puristes, absolument rien d'un kouglopf et pour cause : c'est une madeleine à la vanille cuite dans un moule à cannelés !!).

 

trio_desserts

Pour la salade d'oranges, comptez une orange et une orange sanguine par personne, détaillez des morceaux, presser les "restes" par dessus et parsemez de feuilles de menthes ciselées et laissez reposer pour servir à la dernière minutes (sans le jus de préférence que vous pourrez ajouter à vos bananes pour la recette suivante).

Pour le smoothie de bananes, comptez une banane et env. 100g de fromage blanc par personne, détaillez la banane en morceaux, mettez les morceaux dans le mixer, ajoutez un jus d'agrume (ou le jus de votre salade d'oranges) et le fromage blanc et mixez pendant quelques instants jusqu'à obtention de la consistance qui vous sied...et servez !

Pour le Kougelopf-cannelé-madeleine ;-), à peine plus difficile que les deux premières recettes, j'ai suivi à la lettre la recette de deux gourmands inspirés par une recette de madeleine de Pierre Hermé la seule adaptation que j'ai faite, question de gout, j'ai remplacé le citron par de la vanille.

Régalez-vous !!

Publicité
Commentaires
B
Le smoothie me fait de l'œil d'autant que je n'en ai jamais fait alors que ça semble très simple. je vais tenter !
mes petits gueuletons, la suite
Publicité
Catégories
Publicité