750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits gueuletons, la suite
Derniers commentaires
Archives
22 mai 2009

un clafouti ça vous dit ?

Un reste de pommes, des oeufs à écumer, un bout de chocolat...et voilà de quoi réaliser un dessert - gouter à l'improviste : un clafoutis pomme chocolat !

clafouti

Pour 4 clafoutis
1 pomme
Quelques carreaux de chocolat
1 oeuf
20 cl de lait
50 g de farine
1 sachet de sucre vanillé.

Découper la pomme en morceaux, casser les carreaux de chocolat en petits bouts, mélanger et verser dans des ramequins beurrés.
Fouetter l'oeuf avec le sucre, ajouter le lait et la farine en alternance et verser sur le mélange pommes-chocolat.
Enfourner durant une petite dizaine de minute à 180°

Publicité
Commentaires
B
j'y suis : dans le four des courgettes farcies à la ricotta, tomates séchées et olives.
O
Ha bah ça c'est vrai, j'ai envoyé une recette de clafoutis à Prunelle !!! J'avais pas fait le rapprochement !<br /> <br /> Sinon, dis mois Bénédictine, pas de recettes depuis plus de 15 jours ???<br /> Allez, file au fourneaux !!!<br /> :oP
P
Quel hasard ! Olives (Zen) vient justement de m'envoyer une recette de clafoutis à réaliser avec la Marmitonne pour le mettre ensuite sur mon blog ! Le tien semble bien bon.
C
ils sont super mignons en petit format...
mes petits gueuletons, la suite
Publicité
Catégories
Publicité