750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits gueuletons, la suite
Derniers commentaires
Archives
12 avril 2009

Envies de chocolat...

Après tout c'est Pâques, pas question de se priver de chocolat...au menu de cette envie fulgurante : un coulant au chocolat. Oui j'insiste il s'agit d'un coulant : pas d'un fondant, ni d'un mi-cuit, ni d'un moelleux mais d'un coulant qui coule...et fait des tâches !!!!


coulant_avant

coulant_pendant

coulant_apres_copie


Pour deux gourmands, préchauffez votre four à 200° pendant 15 min. Faire fondre 50g de chocolat et 35g de beurre à feu doux. Pendant ce temps, battre deux oeufs en omelette avant d'ajouter 30g de sucre et de battre encore vigoureusement pour faire mousser le mélange. Lorsque le mélange beurre+chocolat fondu est un peu refroidi l'ajouter au mélange oeufs-sucre. Battre encore un petit coup avant d'ajouter 20g de farine petit à petit tout en continuant à battre.
Beurrez deux ramequins et verser le melange, enfin laissez "couler" un carreau de chocolat dans la préparation et enfourner à 200° pendant 15min (sans chaleur tournante) et régalez-vous...


Publicité
Commentaires
O
J'ai du me débrouiller comme une nouille, ca avait plus la tete d'un muffin que d'un coullant.<br /> La faute au ramequin en verre peut être ?<br /> <br /> Olives-le-pas-doué<br /> :-(
A
trop bon!
mes petits gueuletons, la suite
Publicité
Catégories
Publicité