750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits gueuletons, la suite
Derniers commentaires
Archives
22 mars 2009

on n'est jamais mieux servie...que par soi même !!!

Que faire lorsqu'on meure d'envie d'un petit plat bien précis présent à la carte d'un petit resto sans chichi strasbourgeois : la corde à linge ... mais qu'on est dimanche soir ... et que c'est fermé ???????????????

Une seule solution...mettre la main à la pâte : c'est le cas de le dire !! (il est tout de même utile de vérifier qu'on a tout ce qu'il faut avant de se lancer...).

Ni une ni deux, je me lance, mon envie de spatzle au saumon fumé et crême de raifort est trooooooooooooooop forte.

spatzle1

Alors pour faire les spatzle, c'est pas difficile, il faut compter 1 oeuf pour 100g de farine par personne. Mélangez les oeufs et la farine en mélangeant activement et avec force à l'aide d'une cuillère en bois (fuyez le fouet...) et ajouter un peu d'eau (au pif) jusqu'à obtention d'une consistance chewingumesque !!

Pour les "fabriquer", voilà une petite video didactique !!

Maintenant que vos spatzle sont faits, mettez les de coté pour préparer votre garniture.
Une fois n'est pas coutume, au diable les traditions, je meurs d'envie d'un "fil d'écosse" (cf. la carte du resto !) à moi saumon fumé et crème de raifort.

Couper quelques tranches de saumon fumé en lanières et melanger un petit peu de fromage blanc avec une cuillère à café de raifort rapé et voilà c'est prêt, il reste plus qu'à dresser une belle assiette. Pour finir vous pouvez ajouter une echalote emincée et quelques brins d'aneth.

Régalez vous !!!

Publicité
Commentaires
mes petits gueuletons, la suite
Publicité
Catégories
Publicité