750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits gueuletons, la suite
Derniers commentaires
Archives
17 mars 2009

French toasts

Lorsque j'étais plus jeune, nous étions "famille d'accueil", chaque année, des étudiantes américaines débarquaient pendant 6 mois à la maison pour suivre des cours à la fac ici.
Cette expérience n'est pas étrangère à mon américanophilie tout court et culinaire en particulier...l'une d'elle m'a même emmenée alors que j'étais en 6ème et que je découvrais l'anglais pendant 4 semaine chez elle à Chicago...où j'ai vécu le true american way of life (et the american dream au passage...quand on a 12 ans et qu'on débarque dans un univers de série télé, c'est surprenant, hallucinant et mémorable !).

Bref, j'ai donc encore aujourd'hui un grand faible pour le thanksgiving dinner (qui n'a ici aucun sens, j'en suis consciente), pour les cheesecake, pour les cookies...et surtout pour tout ce qui se deguste au petit dejeuner...dont les French toast.

Alors, sceptiques, vous allez me dire, oui soit, ce n'est que du pain perdu et vous aurez raison...ce n'est que du pain perdu...mais celui là, quand je le mange, il a un gout de souvenirs et de nostalgie...

miam

Pour trois gourmands :
Autant de tranches de pain que trois gourmands puissent avaler ! (ici c'est du pain de mie un peu sec)
1 oeuf
du sucre vanillé
de la cannelle
du lait
il n'y a pas de proportions précises parce que je fais tout au pif

Les etapes
Battre l'oeuf entier avec le sucre, ajouter la canelle, melanger
Délayer avec le lait (allez env. 15cl) jusqu'à obtenir un melange liquide mais pas trop !
Tremper les tranches de pain dans le liquide et poeler à feu vif, moi je les laisse longtemps dans la poele, j'aime que ce soit sec et que ça croustille !!

Dégustez ces french toast généreusement arrosés de sirop d'érable...

oeuf  poele



Publicité
Commentaires
B
Tiens, j'ignorais cet épisode de ta vie et c'est drôle car moi aussi je suis allée à Chicago découvrir l'american way of life !! Pour moi aussi les french toasts ont une saveur particulière.
L
au secours crient nos estomacs frustrés devant tes photos !!!
mes petits gueuletons, la suite
Publicité
Catégories
Publicité