750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits gueuletons, la suite
Derniers commentaires
Archives
26 janvier 2009

Un classique du terroir : grumbeeresalat

Quelques pommes de terres vapeur qui restent d'un précédent repas, pas trop de temps pour cuisiner, peu d'imagination mais une grosse faim : et voilà la recette de la salade de pommes de terre...
Je crois que tout réside au final dans la vinaigrette (au passage la même que pour la cervilasalat à ne pas confondre avec la salede mixte !!) qui allie piquant et croquant.

salade_pdt

The vinaigrette :
- Une petite dizaine (ou moins si on en est pas autant accro que moi) de cornichons aigre-doux
- 1 échalote ou en saison deux petits oignons nouveaux
- 1 cuillère à café de moutarde forte mais douce (alsacienne evidemment !)
- 3 cuill. à soupe d'huile (la mienne est un melange type isio**)
- 4 cuill. à soupe de vinaigre, mais pas n'importe lequel : melfort and nothing else (un vinaigre à base de plantes et de miel)
sel, poivre et un peu de persil haché
Et voilà, y'a plus qu'à arroser vos pommes de terre et laisser baigner 1h avant de déguster.

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
mes petits gueuletons, la suite
Publicité
Catégories
Publicité