750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits gueuletons, la suite
Derniers commentaires
Archives
6 janvier 2009

Vive la reine !

Que faire avec de belles pommes en provenance directe du jardin de mamie ?? Je voulais d'abord les emporter chez la cuisinière aux deux mains gauches chez qui nous avons réveilloné d'une belle cannette pour les cuisiner avec la volaille justement...mais damned, j'avoue les avoir tout simplement oubliées à la maison.

Habituellement les fuits "finissent" en compote, en confiture ou en gateau mais puisque c'est l'heure de la galette, ce sera une galette aux pommes !

01_compote_pommes  02_compote  03_fond
04_compote_sur_fond  05_assemblage  06_jolie_galette

Pour une galette de 8 parts :
- deux pâtes feuilletées du commerce
- 4 belles pommes
- un peu de sucre
- 1 oeuf

Pour la compote :
- peler et emincer les pommes
- les sucrer et les faire cuire env. 15 min.

Pour le montage rien de plus simple, étaler la première pâte sur la grille, piquer avec une fourchette, ajouter la compote, mouiller à l'oeuf les bords et recouvrir avec la deuxième pâte, pincer pour fermer le tout et enfourner env. 20 min.

part_de_galette


... dégustez !

Publicité
Commentaires
mes petits gueuletons, la suite
Publicité
Catégories
Publicité