750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits gueuletons, la suite
Derniers commentaires
Archives
4 janvier 2009

Légumes vinaigrette

Comme je vous l'annonçais hier, l'avantage du "poulet au pot" c'est qu'il permet plusieurs repas !

legumes_casserole


Après un délicieux bouillon de poulet agrémenté de riz, voilà un repas plein de vitamines : des légumes vinaigrette.

legumes_vinaigrette

Personnellement, je les réchauffe doucement dans le bouillon sans les faire cuire car je les préfère tièdes.

La vinaigrette "traditionnelle" qui accompagne ce plat est une vinaigrette au pain (oui je sais c'est bizarre, j'ignore si c'est une tradition locale ou pas...), de même que le bouillon est souvent accompagné de pain rassis (un rapport entre les deux ??).
Je ne sais absolument pas comment cette vinaigrette se prépare du coup j'ai opté pour une vinaigrette un peu corsée à base de vinaigre balsamique, qui nous change de notre sacrosainte vinaigrette moutarde-ail-melfort !!

pour cette vinaigrette :
- 1 cuill à café de moutarde forte (ou un peu plus si on aime)
- 1 lichette de ketchup
- 1 petite échalote
- du persil haché
- poivre et sel
- 2 cuill à soupe de vinaigre balsamique
- 2 cuill à soupe d'huile d'olive

Publicité
Commentaires
mes petits gueuletons, la suite
Publicité
Catégories
Publicité