750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits gueuletons, la suite
Derniers commentaires
Archives
3 janvier 2009

Bouillon ...

Quelques circonstances un peu personnelles m'obligent à ruser dans ma cuisine...pour l'alléger, la rendre inodore (mais pas sans saveur, faut pas exagérer non plus) et digeste.

Je me laisse donc inspirée par une recette simplissime mais délicieuse : le poulet façon poule au pot.
Cette recette permettra en plus de faire deux repas.

Pour ce premier repas : le bouillon de poulet !

bouillon_poulet

Pour 2 personnes

- 2 cuisses de poulet (les miennes étaient très grosses !)
- 1 blanc de poireau
- 2 oignons
- 2 branches de céleris avec les feuilles
- un petit morceau de chou chinois
- 2 carottes
- 1,5 l d'eau
- un peu de riz cuit

Dans une cocotte, placer les cuisses de poulet dont vous aurez enlevé la peau, ajouter les légumes et l'eau.
Fermer la cocotte et laisser cuire environ 20 minutes.
Laisser un peu refroidir,  dépiauter les cuisses de poulet et ajouter un peu de riz cuit dans le bouillon.
Réserver les légumes pour le lendemain.

Servir le bouillon avec des morceaux de poulet et un peu de ciboulette ciselée.

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
mes petits gueuletons, la suite
Publicité
Catégories
Publicité